Olivier Charles
Olivier Charles compose des paysages "Autobiographiques" dont l’eau et plus largement la nature sont le miroir de l’homme, le reflet de son cœur, de son esprit et de son âme. L’immensité du temps et de l’espace renvoient à un temps infini et à un espace intérieur, mental et poétique.
Il puise son inspiration dans la peinture romantique du 19ème siècle qui promeut le coeur et la passion, l'irrationnel et l'imaginaire, la couleur et l'exaltation. 
Cette démarche vient d'un profond désir de se ressourcer, se réconcilier avec ses sens, son moi intérieur. Il propose de charger de perspertive et de vérité, se connecter au vivant pour explorer les paysages de l'Âme.
Comme on se déplace autour d'une sculpture pour en découvrir les formes, on chemine dans la nature pour trouver sa vérité. 
Nous avons oublié comment nous relier émotionnellement à l'art ainsi qu'à nous même. Ces photographies ne signifient rien de plus que ce qu'elles sont. Par sa pratique, le photographe nourrit son univers intérieur. Ces images doivent agir sur nos coeurs comme un livre ouvert, sans arrière pensées. 
Comme une partition, Olivier Charles propose de lâcher-prise et de nous laisser porter par la mélodie, par notre intuition.